Vidéos

 » Fureur contre l’Espagne « 

Film documentaire réalisé par la branche internationale de la CNT-FAI à Barcelone en 1936 (Aujourd’hui dans le domaine public). « Fury Over Spain » est sorti aux États-Unis en 1937, d’abord à New York, appuyé par le New York Times, puis lors d’événements de collecte de fonds à travers le pays, également au Canada et en Australie. Le New York Times a exalté le rôle de Peter Weinschenk en tant que caméraman et photographe.

Weinschenk changera plus tard son nom en Pablo Tabernero en Argentine où il vécut entre 1937 et 1967. Le film « Searching 4-Tabernero » d’Eduardo Montes-Bradley aborde en détail la vie de Pablo Weinschenk.

Coro, Tierra y libertad – Preliminares

Actuación en directo del concurso oficial de agrupaciones carnavalescas de Cádiz (COAC), retransmitidos a través de Onda Cádiz Televisión.

COMPARSA LA CREADORA

COMPARSA LOS MOJARRITAS

CUARTETO ¡ESTO ESTÁ EMPETAO!

CHIRIGOTA LA MISIÓN, EL EVANGELIO SEGÚN SANTANDER

CHIRIGOTA VERANO AZUL

COMPARSA LA BOQUITA PRESTÁ

CORO TIERRA Y LIBERTAD

—————-
www.ondacadiz.es

Twitter: @OndaCadizTV

Facebook: www.facebook.com/ondacadiz

Instagram: @OndaCadizTv

Un nuage Espagnol

Un hommage aux Républicains espagnols de la « Nueve » par Serge Utgé-Royo, auteur-compositeur-interprète, fils d’exilés républicains de la guerre d’Espagne.
Ses chansons disent une réalité violente, absurde, révoltante ; elles évoquent l’Histoire des hommes et des femmes, ses utopies, ses horreurs aussi…
Son regard est celui d’un citoyen observant sa planète, qui vit, cherche à comprendre, rit, se moque, s’insurge, aime, chante…

 

Espagne1931-2006.

Du contexte socio-politique en Espagne à la fin de la Monarchie ; 1931, la 2e République espagnole sans violence ; les réformes de Manuel Azaña ; la victoire de la droite en 1934 ; les forces politiques en présence et la situation explosive ; l’importance de l’anarcho-syndicalisme, le coup d’Etat Franquiste, guerre et révolution en Espagne, la retirada, la répression franquiste, la résistance et la transition démocratique.

.

Juan Pinilla, chanteur (« cantaor ») flamenco : “comunista” !

Un chanteur à écouter :
Juan Pinilla, chanteur (« cantaor ») flamenco : “comunista” !
Il est l’une des plus fortes voix du flamenco actuel… cantaor, journaliste, intello, chercheur… des textes de feu, les veines qui éclatent, les poings qui se serrent à en saigner, de colère, de rébellion, de douleur, et une voix, une voix en état de grâce, qui vous prend aux neurones, au corps, à la testostérone, à l’adrénaline, aux instincts… les meilleurs, à la raison, aux zones obscures de la jouissance…