Mort d’un républicain espagnol ?

La célèbre photo de R. Capa ne drevait-elle pas être re-légender en : « Mort d’un cénétiste espagnol sur le front d’Andalousie en 1936  » ?

image001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puisquil s’agissait de Federico Borrell García « Taino »  :  Il était anarcho-syndicaliste, militant de la CNT et fondateur des jeunesses libertaires (FIJL) à Alcoy : image002

3 réflexions sur « Mort d’un républicain espagnol ? »

  1. Bonsoir, et oui pourquoi pas si l’on est certain qu’il s’agisse de ce jeune cénétiste. Il est tué au moment de la prise de la photo par Capa ? Toute mon estime à cet homme qui avait des convictions et sûrement pas peur de mourir pour elles.

  2. Même s’il existe une polémique autour de cette photo : est-elle de Capa ou de sa compagne, Gerda Taro ? A-t-elle été retravaillée ? (personnellement je ne peux croire à une photo posée), elle reste un symbole inaliénable de La Guerre d’Espagne. En tant que symbole, peu importe de connaître le nom de ce soldat qui tombe sous les balles ennemies puisqu’il est la représentation universelle de tous ceux qui sont morts en luttant contre le fascisme.

Laisser un commentaire